Dr Christophe Ho Quoc
Chirurgie | Surgery | Cirugía | Cirurgia
04 72 19 34 74

Pré-opératoire

Il est important de préciser tous vos traitements avant l’intervention. En fonction des médicaments, certains peuvent être arrêtés transitoirement pour l’intervention, après accord du médecin traitant.
Il est conseillé de poursuivre votre traitement homéopathique si vous avez l’habitude d’en prendre avant les interventions.
Oui, il s’agit d’injections qui se pratiquent en consultation avec un effet immédiat. Vous pouvez repartir travailler juste après l’acte.
Il est recommandé de réaliser une imagerie préopératoire au niveau des seins (échographie et/ou mammographie) à déterminer en consultation avec le médecin.
Vous pouvez poser toutes vos questions en consultation.

Post-opératoire

Classiquement, un délai de 3 mois est indispensable pour obtenir le résultat final. Il s’agit du temps de résorption de l’oedème qui survient après l’intervention.
Le Dr Ho Quoc vous revoit à 15 jours, puis à 3 mois après l’intervention. Une dernière visite de contrôle a lieu à un an.
Après l’intervention, le repos et la convalescence sont recommandés. Les massages débutent habituellement quelques semaines après l’opération, afin d’assouplir la cicatrice et de résorber l’œdème.
Vous pouvez poser toutes vos questions en consultation.